Affiche_Com_Conférence_et_sortie_noctur

Mercredi 29 juillet 2020 à partir de 19h 

EGLISE-HAUTE            

LA NUIT DE LA CHAUVE-SOURIS

Plongez dans le monde fascinant des chiroptères.

Soirée en deux parties: une conférence suivie d'un film à partir de 19h puis une sortie nocturne à la découverte des chauves-souris vers 21h.

Cette soirée sera proposée en collaboration avec le Groupe Chiroptères de Provence basé à St Etienne Les Orgues.

-18h30: avant-première du film Dracroula d'Oumria Mouffok, d'après le mythe de Dracula 

-19h: conférence suivie d'un film ==> 8€

-21h: sortie nocturne à la découverte des chauve-souris ==> forfait soirée 13€

Conférence d’une heure avec support visuel pour expliquer les chauves-souris. La conférence est suivie d’un temps d’échange d’une heure pour répondre aux questions de l’assemblée.

Diffusion d'un film ciblé sur une espèce de chauves-souris, le Grand Rhinolophe.

Sortie nocturne permettant d’appréhender les chauves-souris en extérieur autour du village par l’utilisation des ultrasons. C’est l’occasion de répondre à des questions et potentiellement de voir des chauves-souris en vol.

Lundi 10 août 2020 à 18h30: Eglise-Haute

In Fluence : Performance de danse in situ

Performance proposée par la compagnie Efi Farmaki (Env. 20 min)

Trois danseurs, tels des algues immergées dans les courants d’une eau invisible. Passant alternativement de la quasi immobilité à d’intenses évolutions, les performeurs matérialisent l’aller et le retour du ressac, les courants tourbillonnant, ou encore les infimes turbulences de la masse liquide dans laquelle ils sont pris, et dont petit à petit ils donnent une conscience méditative au spectateur.

In fluence évoque, sous une forme allégorique, le dense et puissant réseau des influences sociales, culturelles ou affectives dans lesquelles nous sommes pris. Celles-ci s’imposent à nous de manière plus ou moins prégnante, de façon consciente ou inconsciente, avec des effets bénéfiques ou néfastes, mais sans jamais vraiment nous laisser de repos.

Au travers de la métaphore de l’eau, la chorégraphe Efi Farmaki met en scène cette « matière abstraite », dont la dynamique résulte de l’alchimie complexe et subtile des courants extérieurs qui nous meuvent, nous traversent, et ressortent marqués par notre propre influence qui se portera sur les autres. Ainsi sommes-nous pris indéfiniment dans un cercle d’effets psychologiques, qui donnent forme à l’humanité.

PARTICIPATION

LIBRE

Dimanche 13 sept. 2020 à 16h: nouveau foyer

Théâtre: La couleur des émotions

À partir de 1 an

- Mise en scène :  Aline Johnston

- Interprétation: Oumria Mouffok

  • Clown et théâtre d'objet

Aujourd’hui, c’est le bazar ! Tout est sens dessus dessous. Couleurs et émotions sont éparpillées. Pour retrouver son équilibre, il va falloir ranger tout ça, sous l'oeil des petits monstres de couleur... Un spectacle mêlant clown et théâtre d’objets pour découvrir les émotions, destiné aux petits comme aux grands.

  • La presse

« La couleur des émotions a une portée pédagogique qui convient parfaitement aux écoliers, qui, avec l’allégorie des petits monstres, comprennent tout à fait de quoi il est question et devinent la suite grâce à un code couleur ludique. Un nez rouge et des couettes apportent à la comédienne cette touche de fantaisie qui prête à sourire, la poésie semble être à portée de mains et voilà tous les ingrédients réunis pour faire passer un agréable moment aux écoliers tout en diffusant le message de la vie… et de l’amour aussi… » La Provence

© 2020 Banon Culture

Mairie, Place Charles Vial, 04150 BANON

  • Facebook Clean
logo_dépt_04.jpg
logo Tout le 04.jpg